» » Composition et particularité de l'e-liquide

Composition et particularité de l'e-liquide

L’e-liquide est l’un des éléments principaux de la cigarette électronique. Chauffé par l’atomiseur à environ 60°C, il se vaporise et est alors aspiré par l’utilisateur. Sortant de la cigarette électronique sous la forme de vapeur, l’e-liquide imite la sensation de la fumée d’une cigarette en gorge, c’est ce que l’on appelle le « hit ». Pour créer cette vapeur, l’e-liquide est composé en grande majorité de Propylène Glycol et de Glycérine Végétale, auxquels sont ajoutés de l’eau, des arômes et une légère dose d’alcool. Propylène Glycol et Glycérine Végétale sont deux éléments régulièrement employés dans l’industrie alimentaire et le milieu de la cosmétique, et ne sont pas dangereux dans le cadre d’une utilisation normale de l’e-cigarette, car leur concentration dans la vapeur est trop faible.

 

Pour encore beaucoup de personnes, la nicotine est un élément dangereux, qu’on la trouve dans une cigarette à tabac ou électronique. Or, la nicotine n’est, dans les dosages présents dans une e-cigarette ou cigarette à tabac, pas dangereuse pour la santé. Elle n’est en effet pas à l’origine des cancers et autres maladies du tabac. Toutefois, la nicotine est le composant qui crée la dépendance à la cigarette, car elle agit comme une drogue sur le cerveau. Lorsque ce dernier ne reçoit plus suffisamment de nicotine, la sensation de manque apparaît, raison pour laquelle le sevrage tabagique est si difficile.

 

Dans le cadre d’une cigarette à tabac, la nicotine est nocive dans le sens où elle incite à fumer toujours plus. Toutefois, dans une cigarette électronique, la nicotine possède un effet bien différent : elle permet de combler le manque que pourrait ressentir un nouveau vapoteur. Il peut ainsi continuer à vapoter sans être tenté de fumer une cigarette pour répondre à son « besoin » de nicotine. De fait, c’est la nicotine qui permet au vapoteur de fumer moins, voire plus du tout !


Les promos du moment
Newsletter
Nos marques
pixel_trans
pixel_trans